Accueil et communication :
L’employé est le premier contact pour les visiteurs. Il gère également les appels téléphoniques, les messages et oriente les personnes vers les bons interlocuteurs.
Gestion des rendez-vous :
Il s’occupe de l’organisation des réunions, de la coordination des agendas, de la réservation des salles et de l’envoi des invitations.
Gestion du courrier et des e-mails :
Chargé de la réception et de la distribution du courrier, ainsi que du traitement des e-mails pour les transmettre aux personnes concernées.
Soutien administratif :
Il aide à la rédaction de documents, à la gestion des bases de données, à la préparation de rapports et à la gestion des stocks de fournitures de bureau.
Gestion des visiteurs : L’employé veille à ce que les visiteurs soient bien accueillis, qu’ils soient orientés correctement et gère l’enregistrement des arrivées/départs, ainsi que la remise des badges.
Support logistique :
Il intervient dans l’organisation d’événements internes, tels que les formations et séminaires, en s’occupant des réservations, de la logistique et des déplacements.
Accueil et communication :
L’employé est le premier contact pour les visiteurs. Il gère également les appels téléphoniques, les messages et oriente les personnes vers les bons interlocuteurs.
Gestion des rendez-vous :
Il s’occupe de l’organisation des réunions, de la coordination des agendas, de la réservation des salles et de l’envoi des invitations.
Gestion du courrier et des e-mails :
Chargé de la réception et de la distribution du courrier, ainsi que du traitement des e-mails pour les transmettre aux personnes concernées.
Soutien administratif :
Il aide à la rédaction de documents, à la gestion des bases de données, à la préparation de rapports et à la gestion des stocks de fournitures de bureau.
Gestion des visiteurs : L’employé veille à ce que les visiteurs soient bien accueillis, qu’ils soient orientés correctement et gère l’enregistrement des arrivées/départs, ainsi que la remise des badges.
Support logistique :
Il intervient dans l’organisation d’événements internes, tels que les formations et séminaires, en s’occupant des réservations, de la logistique et des déplacements.
Le titre professionnel RNCP 36803 d’employé administratif et d’accueil, délivré par le ministère du travail, atteste des compétences requises pour l’exercice de ces fonctions. Ce titre valorise la maîtrise des processus administratifs et d’accueil, garantissant ainsi la capacité du titulaire à gérer efficacement ces activités dans divers contextes professionnels.
Délais d’accès : 3 mois
Délais d’accès : Étude du dossier & entretien individuel avant d’entrée en formation.
Poursuite d’étude
Après avoir obtenu un titre pro EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL(niveau BEP/CAP), vous pouvez poursuivre poursuivre vers une formation de niveau BAC, en préparant le titre professionnel Secrétaire Assistant(e).
Emplois accessibles
Postes :
Code(s) ROME :